La première exposition organisée par le collectif, Des Corps, Un Espace, a été montrée à trois reprises en 2017 à Paris (au Grands Voisins, à l’Espace des Arts Sans Frontières et au Pavillon des Canaux).

L’exposition “Des corps, un espace” est le défi d’une rencontre autour d’une programmation éclectique réunissant des artistes d’horizons différents que nous avons convié.e.s à interroger le corps dans son interaction avec ce qui l’entoure.

Le corps a une dimension individuelle, personnelle et parfois intime qui interagit toujours avec un espace extérieur. Ainsi, l’objet de cette exposition est d’explorer le corps tel qu’il est vécu et perçu dans l’espace et l’espace tel qu’il est perçu et vécu par le corps. Le corps devient politique, hors-norme, corps d’exception, hyper-sexualisé, sexualisé, dominé, racialisé, altérisé par la force d’une rencontre et/ou d’une mise à l’écart.

C’est la possibilité de croiser les imaginaires et les récits mais aussi une excellente manière d’introduire le projet du collectif qui s’articule autour des problématiques de visibilité et de normalisation.

Les artistes exposé.es : zoHra, The Nénettes on the Ground, Mécistée Rhea, Nicolas Medy, Istina Ntari, Elena Moaty (cliquez sur les noms pour plus d’informations sur chaque artiste)