Eva Merlier
crédit photo : Linda Trime

> L’artiste :

« J’ai toujours été intéressée par l’art en général, la peinture, les installations, la photo, les arts graphiques… Tout ce qui se rattache à la création me passionne!
Pour moi la création, et en particulier la photographie est un langage à travers lequel j’aspire à l’échange et à la rencontre de l’autre, convaincue que le partage des différences est une force. »

> L’oeuvre // une série de photographies :

Jeune photographe travaillant principalement sur l’image des femmes dans la société et lassée des images proposées dans les médias, Eva Merlier nous livre avec ses photos une vision personnelle et engagée de la beauté féminine, une réflexion sur le genre et ses clichés. Ce projet présente des extraits de différentes séries qui constituent une communauté de jeunes femmes unies, fières, sans masque imposé par les autres. Si le masque peut être considéré comme un déguisement, on peut l’apparenter à un idéal que la société impose aux femmes. Une image de papier glacé, qui ne prend pas en compte la diversité des femmes, une image loin de la réalité. Avec son travail, Eva rassemble et fédère un véritable gang de filles.