À propos

Formé en 2016, Prenez Ce Couteau est un collectif antiraciste et féministe cherchant à promouvoir les formes d’arts et les artistes minorisé/es. Nous sommes de formation non-mixte (sans homme cis). Pour en savoir plus sur nos positions politiques, n’hésitez pas à lire notre manifeste.

Chaque année, nous lançons un appel à projet et organisons une exposition que nous essayons de faire vivre dans plusieurs lieux à Paris et en région parisienne. Au cours de l’année 2017, Des Corps, Un Espace s’est tenue dans trois lieux différents.

Notre prochaine exposition, Masque(s), aura lieu du 26 au 28 janvier au Clos Sauvage. Nous espérons pouvoir la refaire vivre dans d’autres lieux pouvant l’accueillir.

Sur ce site, vous trouverez nos actualités, ainsi que des ressources sous formes d’articles, de vidéos youtube, de citations et de biographies d’artistes invisibilisé/es par l’Histoire. Nous postons également un portrait de jeune artiste par mois, et notre catégorie L’oeuvre de la semaine vise à présenter une fois par semaine une oeuvre d’un-e artiste contemporain-e.
Si vous souhaitez proposer une traduction, une biographie ou une oeuvre de la semaine, n’hésitez pas à nous contacter à prenezcecouteau@gmail.com, ou sur facebook et instagram. Vous pouvez aussi nous envoyer votre email pour être inscrit/e sur notre newsletter et être tenu/e au courant des prochains événements !